Compteur d'animaux tués en temps réel

Voici le nombre d'animaux tués dans le monde entier par les industries de la viande, des œufs et des produits laitiers depuis que vous avez ouvert cette page web.

0 secondes
🐠 Poissons sauvages   0
🐓 Poulets   0
🐟 Poissons de bassin   0
🦆 Canards   0
🐖 Cochons   0
🐇 Lapins   0
🐦 Oies   0
🦃 Dindes   0
🐑 Moutons   0
🐐 Chèvres   0
🐄 Vaches   0
🐁 Rongeurs   0
🕊️ Autres oiseaux   0
🐃  Buffalo   0
🐎 Chevaux   0
🐪 Chameaux   0
🐴 Ânes   0

Ces chiffres n'incluent pas les millions d'animaux tués chaque année dans les laboratoires de vivisection. Ils n'incluent PAS les millions de chiens et de chats tués chaque année dans les refuges pour animaux. Ils n'incluent pas les animaux qui sont morts en captivité dans les entreprises d'esclavage animalier des cirques, des rodéos, des zoos et des parcs marins. Ils n'incluent PAS les animaux tués alors qu'ils étaient pressés dans des sports sanglants tels que la tauromachie, le combat de coqs, la lutte contre les chiens et l'appâtage d'ours, ni les chevaux et les lévriers gris qui ont été exterminés après avoir été jugés inaptes aux courses.

Combien d'animaux tués par jour en France ?

On estime que plus de 3,2 millions d'animaux sont tués tous les jours en France d'après une enquête de L214. Ce qui représente 37 animaux par seconde, plus de 2200 par minute et plus de 133 000 par heure.

Combien d'animaux tués par an pour notre consommation ?

Plus de 150 milliards d'animaux sont tués chaque année directement pour notre consommation en nourriture. Si on ajoute les morts secondaires et les autres industries, on estime ce nombre à plus de mille milliards par an.

Aux États-Unis seulement, la consommation en produit animaliers représente plus de 55 milliards par an.

Quel est l'animal le plus tué au monde ?

Les poissons et mammifères marins sauvages sont les animaux les plus tués à cause de la pêche intensive, bien que difficilement quantifiable, on estime le nombre d'animaux marins décimés en milliers de milliards.

Si on ne parle que de l'élevage, ce sont les poulets avec plus de 70 milliards d'individus par an.

Combien d'animaux tués par mois pour notre consommation ?

Chaque mois c'est 12,5 milliards animaux qui sont tués pour que nous puissions consommer de la chair animale.

Combien d'animaux tués par semaine pour notre consommation ?

Près de 2,9 milliards d'animaux terrestres et marins sont tués chaque semaine pour notre consommation de produit animaliers.

Combien d'animaux tués par jour pour notre consommation ?

Plus de 410 millions animaux d'élevage sont tués par jour pour notre consommation de chair animale et autres produits animaliers comestibles.

Combien d'animaux tués par heure pour notre consommation ?

Plus de 17,1 millions animaux sont tués chaque heure pour que nous puissions consommer des produits issus de l'exploitation animale.

Les chiffres de la souffrance animale

Quantifié la souffrance animale n'est pas une mince affaire. Bien que nous aillons une grande partie des chiffres concernant l'exploitation en Europe et aux États-Unis, certaines régions du monde avec une grande population ne publient pas ces chiffres.

En plus le montant d'animaux tués liés à pêche industrielle est difficilement quantifiable, on a le nombre de tonnes de vie marine mais pas le nombre d'individus tués.

Combien y-a-t'il de vaches sur terre ?

Il y a actuellement plus de mille milliards de vaches sur notre planète. Plus de 200 millions se trouvent au Brésil, cette industrie contribue le plus à la déforestation de la forêt Amazonienne.

Combien y-a-t'il de poulets sur terre ?

Il y a actuellement plus de 25 milliards de poulets dans le monde. La majorité de ces poules sont exploitées pour leur chair ou la production d'oeufs.

Combien y-a-t'il de cochons sur terre ?

Il y a actuellement plus de 650 millions de cochons dans le monde. La Chine est le plus grand producteur de porcs au monde avec environ 400 millions d'animaux.

Combien y-a-t'il d'animaux d'élevage sur terre ?

Si on additionne la population de poulets, vaches et cochons, on arrive à environ 27 milliards d'animaux. En plus, il faut rajouter les poissons d'élevages et tous les autres animaux exploités.

D'après nos estimations et en excluant les poisson sauvages, il y aurait plus de 50 milliards d'animaux d'élevage vivant actuellement sur notre planète.

50 milliards = 25 milliards de poulets + 20 milliards de poissons de bassin + 1 milliard de vaches + 700 milliards de cochons + 900 millions de canards + 500 millions de lapins + ...